Bruno Forget, Maître d'ouvrage & maître d'œuvre

Employé au Conseil Général de l'Essonne

Pour nos marchés, tout se passe par appel d'offres, selon les procédures de marché public. Le règlement de consultation explique clairement l'objet du marché et les critères de jugement des offres.

Pour ce type de marchés lié à la rénovation, les deux critères usuels les plus importants sont l'aspect technique et l'aspect financier. Lorsque les prestataires se retrouvent en short-list et qu'ils ont présenté sensiblement le même budget, c'est alors l'entreprise qui aura fourni le meilleur dossier technique qui emportera le marché. Attention, le système de notation n'est pas systématiquement le même, le pourcentage alloué au volet technique est variable en fonction de la nature des travaux à effectuer.

Les marchés que nous passons ont tous des spécificités et, par exemple, pour un marché à bon de commandes, c'est la méthode proposée par le prestataire pour travailler sous occupation qui sera essentielle. Pour un marché de travaux, le planning proposé pour éviter les délais trop longs sera dans ce cas un critère de choix important.

Pour nous, seuls les « mauvais » prestataires qui ont fait l'objet de litiges sont tracés. Nous travaillons depuis plus de 6 ans avec Stravicino et chaque marché auquel répond cette entreprise est, pour elle, un nouveau challenge, même si nous connaissons bien ses points forts : une réponse de qualité par rapport à la demande, la mise à disposition d'un interlocuteur dédié et réactif, une certaine souplesse par rapport à notre planning, et surtout et pour finir, une conformité de la prestation dans les règles de l'art, que cela soit pour une simple peinture dans le sous-sol d'un collège ou pour la rénovation du bureau du président !

Demande de devis gratuit

Travaux intérieurs

Rénovation, peinture…

Travaux extérieurs

Ravalement de façade…

Ils nous font confiance

Architecte
Agence Dop Archi, Paris
Maître d'ouvrage & maître d'œuvre
Employé au Conseil Général de l'Essonne
Architecte
Atelier David, Angers

Lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez par e-mail l'actualité du groupe Stravicino